Soccer au Quebec  Soccer au Quebec  Soccer au Quebec Magazine  Soccer au Quebec
Association Canadienne de Soccer Association Canadienne

Soccer interuniversitaire du Canada Soccer interuniversitaire
Soccer au Quebec 
Réseau du Sport-Étudiant du Québec Réseau du Sport-Étudiant

Fédération de Soccer du Quebec Fédération du Québec

Associations régionales de Soccer du Quebec Associations Régionales
Soccer au Quebec 
Facebook Facebook

Twitter  Twitter

Vidéo Vidéo
Soccer au Quebec 

Soccer au    Quebec


Ligue universitaire-M/ Séries


Les Citadins signent leur 3ème doublé en trois ans de règne

Les Citadins ont confirmé leur suprématie en ligue universitaire hier en signant leur troisième doublé en trois ans de domination devant les Patriotes de



soccerauquebec.com 2016-11-07 21:19:29
Share |



Les Citadins ont confirmé leur suprématie en ligue universitaire hier en signant leur troisième doublé en trois ans de domination devant les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) sur le score de 2-1.

Montée en puissance en 2014, la formation dirigée par le technicien Christophe Dutarte semble avoir perdu l'autoroute de la défaite. Doubles champions (championnat-Séries) en 2014 avec une seule défaite en 16 matchs(14 en championnat et deux en séries), les Citadins ont récidivé la saison suivante avec la même fiche.

Cette saison, après un départ marqué par deux matchs nuls, les Uqamiens ont sû rebondir pour terminer champions de la saison régulière avant de mettre la main sur leur troisième doublé en séries éliminatoires. Victorieux des  Carabins en demi-finale après prolongation, les Citadins ont pris le contrôle du tableau d'affichage en finale. Après l'ouverture du score très tôt dans le match par l'intermédiaire de Simon-Pierre Côté-Kougnima (3e), les champions en titre se sont fait rattraper par Billal Qsiyer à la 28e minute avant de reprendre définitivement l'avantage à la 77e minute par Joderic Sodjro.

«Ce championnat a une saveur différente de ceux des deux dernières années. Le premier était nouveau et le deuxième était attendu de tous. Cette année, nous avons fait face à beaucoup d'adversité, ce qui a soudé notre groupe » , a expliqué l'entraîneur Christophe Dutarte.

Avec ce troisième sacre, les Citadins ne sont plus qu'à un doublé du record des Carabins qui avaient aligné quatre doublés de suite de 2003 à 2006.

Par Hermann Ze.

 

 



Lu :332 fois 
0 Réaction(s)
Votre Réaction:
Pseudo :
Ville :
Entrez ce code dans le champ droite:
Votre Message :

Soccer au Quebec Magazine
Le numéro du mois de juin  est présentement disponible en ligne! 

SammyDress.com