Soccer au Quebec  Soccer au Quebec  Soccer au Quebec Magazine  Soccer au Quebec
Association Canadienne de Soccer Association Canadienne

Soccer interuniversitaire du Canada Soccer interuniversitaire
Soccer au Quebec 
Réseau du Sport-Étudiant du Québec Réseau du Sport-Étudiant

Fédération de Soccer du Quebec Fédération du Québec

Associations régionales de Soccer du Quebec Associations Régionales
Soccer au Quebec 
Facebook Facebook

Twitter  Twitter

Vidéo Vidéo
Soccer au Quebec 

Soccer au    Quebec


Équipe nationale/ Transfert


Tosaint Ricketts rentre à la maison avec le Toronto FC

Après s’être entendu avec le Toronto FC en juillet 2016, Tosaint Ricketts dit être prêt à relever ce nouveau défi après des années d’expérience en Europe et 



soccerauquebec.com 2016-08-05 05:43:10
Share |
  



Après s’être entendu avec le Toronto FC en juillet 2016, Tosaint Ricketts dit être prêt à relever ce nouveau défi après des années d’expérience en Europe et avec l’Équipe nationale de Canada Soccer. Pour l’attaquant né à Edmonton et maintenant dans la fin de la vingtaine, le parcours au foot a démarré sur le tard après avoir pratiqué plusieurs sports durant sa jeunesse en Alberta.

« J’aimais vraiment pratiquer tous les sports, mais je me suis concentré sur le soccer seulement à mes premières années au secondaire », raconte Ricketts. « Je jouais pour l’équipe de mon école et on a perdu 12-1 contre l’équipe d’Asmir Begovic. J’ai marqué l’unique but de notre équipe et après le match, certains gars m’ont demandé de jouer pour leur équipe de club et c’est comme ça que les choses ont commencé pour moi. »

Peu de temps après avoir joint cette équipe de club, la carrière de Ricketts a fleuri et a suivi un parcours semblable à celle de son frère.

« J’avais l’exemple de mon frère (Kirk) qui a obtenu une bourse à l’Université de Memphis et c’est là que j’ai eu l’idée de passer des rangs secondaires à l’université puis chez les professionnels. »

Après l’université, le Canadien a cherché un poste en Europe. Après quelques essais, Ricketts a trouvé une place en Finlande avec le club Myllykosken Pallo–47 de la Veikkausliiga (D1 finlandaise).

« Cela semblait être un bel environnement pour entrer en Europe, apprendre et voir ce qu’il fallait pour devenir professionnel ou même si cela pouvait être une carrière pour moi. Ce fut un très bon tremplin. »

Après avoir marqué deux buts dans un match de MYPA en Ligue Europa contre le club roumain FC Politehnica Timişoara, Ricketts a fait le saut avec cette équipe, marquant six buts en 24 matchs en Roumanie. Il a ensuite joué en Norvège (Vålerenga Fotball et Sandnes Ulf), en Turquie (Bucaspor Kulübü), en Israël (Hapoel Haïfa), puis de nouveau en Turquie (Boluspor FC).

« C’est une expérience qui n’a pas de prix puisque j’ai pu voir, vivre, respirer et croître dans plusieurs cultures différentes et j’ai beaucoup appris à propos du football, à propos de moi-même comme personne et comme professionnel. De plus, cela a vraiment bâti mon caractère et m’a permis de développer de l’endurance.

Après tous ces déplacements en Europe, Ricketts cherchait un environnement plus stable et c’est là que la MLS et le Toronto FC offraient une occasion parfaite.

Canadasoccer.com

 

 



Lu :880 fois 
0 Réaction(s)
Votre Réaction:
Pseudo :
Ville :
Entrez ce code dans le champ droite:
Votre Message :

Soccer au Quebec Magazine
Le numéro du mois de juin  est présentement disponible en ligne! 

SammyDress.com