Les Ambassadeurs de Saint-Jérôme et du FC Gatineau organisent des campagnes de financement le 26 avril à 19h30. Pour acheter le billet cliquez ici. Coupe du monde-U20 de la FIFA Canada 2014 (5-24 août): les billets pour les matchs individuels du tournoi seront mis en vente le 8 mai. Le Canada dans le groupe A avec le Ghana, la Finlande et la RDP Corée.  Impact de Montréal: Patrice Bernier est le deuxième capitaine de l'histoire de l'Impact en MLS. Première ligue: Montréal Nord et Longueuil arrivent.

Coupe du Québec /Sénior M

Les Griffons dans l'histoire !

Les Griffons sont rentrés dans l'histoire le week-end dernier en remportant leur première coupe du Québec devant Panellinios sur le

soccerauquebec.com 2011-09-06
Share |
  


Les Griffons sont rentrés dans l'histoire le week-end dernier en remportant leur première coupe du Québec devant Panellinios sur le score de 2 buts à 1.

La finale qui opposait les deux formations était également la première de l'histoire de la coupe du Québec. Car c'était la première fois qu'une équipe de l'Élite 2 faisait face à une de l'Élite 1.

En première mi-temps, le jeu fut équilibré. Pas assez d'actions pour le public venu nombreux assister à cette finale du centenaire de la fédération. Sinon la tête croisée de Jean-Pierre Gignac des Griffons de Outremont sur corner de Nazim à la 25ème minute.

En deuxième mi-temps, le coach Luc Brutus et ses hommes, convaincus que le trophée était à leur portée, vont appuyer sur l'accélerateur.  Au vue du jeu développé par les deux équipes dans cette deuxième partie du match, Outremont va se montrer plus  à l'aise dans tous les compartiments. Défensivement avec un Peter Eustache dans son assiette, un milieu bien en place et organisé autour du capitaine Alejandro Nanjari et Nawar Hanna, les Griffons prenaient le contrôle de la deuxième mi-temps. En attaque, Pascal Aoun et Jean-Pierre Gignac donnent du fil à retordre aux défenseurs de Panellinios. à la 55ème minute, sur une main dans la surface, l'arbitre accorde un penalty au griffons. Nawar Hanna  ne tramble pas face à l'excellent gardien et ancien international Haitien Gabard Fenelon pour donner l'avance aux Griffons. Un but à zéro pour Outremont.

Sans reculer pour défendre leur but, Pascal Aoun et Jean-Pierre Gignac de l'attaque des Griffons vont continuer à mettre la pression sur la défense adverse. 10 minutes plus tard, le premier cité sera récompensé en gagnant son duel face au gardien de Panellinios portant ainsi le score à 2 buts à 0. La messe était dite et les Griffons pouvaient esquisser des pas de danse sur cette chanson du public de Outremont bien amené par Blaise et  Kerfalla: "Qui ne saute pas n'est pas griffons ! ".

À 20 minutes du coup de sifflet final, Rachid va réduire le score sur pénalty. Mais trop tard pour secouer l'équipe la plus en forme de la ligue Élite.

Les Griffons sont donc vainqueur de la coupe du Québec 2011, édition du centenaire de la fédération et seront  au championnat Canadien à Brossard au Québec.

 Réactions...

Luc Brutus (Entraîneur de Outremont) :«C'est une belle victoire. Le groupe est soudé depuis le début de la saison. Durant toute cette compétition, ils ont respectés les consignes tactiques et voilà le resultats. La différence cette année s'est fait au niveau de la stabilité, c'est un groupe qui se connait bien, très concentré pendant les matchs.»

Alejandro Nanjari(Capitaine de Outremont):«Je pense qu'on était plus concentré, on se serrait les courdes sur le terrain. On savait qu'on était capable, qu'on pouvait gagner cette équipe

Jean Russo(Entraîneur de Panellinios) :«C'est sûr que c'est décevant. Ça faisait longtemps qu'on avait plus perdu. On n'a pas été présent en attaque, on ne s'est pas donné à fond.»


Les derniers articles
 Soccer Estrie : Projet de persévérance scolaire
 Tournoi Futsal : Tournoi Futsal Montréal 2014
 Ligue Socoeur de Montréal : La ligue remet un chèque de 4 040$ à la SRC
 Mondial FIFA U-17F Costa Rica 2014 : Le Canada l'emporte dans la douleur et accède au quart de final
 Carabins de Montréal : Sissoko dame le pion à Marcellin
 Association Canadienne de Soccer : Ligue canadienne de soccer (CSL) expulsée de l'ACS
 Mondial FIFA U-20 Canada 2014-Tirage au Sort : Andrew Olivieri:«Nous étions nerveux d'apprendre qui nous...»
 FS Salaberry : Manuela est arrivée à Salaberry
 Mondial FIFA U-20 Canada 2014-Tirage au Sort : Adilson Santos: « je connais bien nos adversaires pour les avoir ...»
 Mondial FIFA U-20 Canada 2014-Tirage au Sort : Réactions de la Nouvelle-Zélande, du Nigeria et du Ghana
 Mondial FIFA U-20 Canada 2014-Tirage au Sort : Lydia Nsekera: «Le groupe B est le groupe de la mort..»


Lu :293 fois 
0 Réaction(s)
Votre Réaction:
Pseudo :
Ville :
Entrez ce code dans le champ droite:
Votre Message :

Soccer au Quebec Magazine
Le numéro du mois de février  est présentement disponible en ligne! 


DERNIÈRES INFOS

04/20 00:47 Impact-Calum Mallace: C’était un but malchanceux..
04/20 00:45 Impact-Frank Klopas:On doit maintenant retourner au travail et être
04/20 00:28 Impact-Patrice Bernier :Nous n’étions pas dans un endroit facile pour
01/17 23:10 impact-Nick De Santis:Nous sommes très heureux que Nelson
12/19 19:18 Impact-Klopas: Il y aura des revers. Mais je crois qu’ils peuvent ...
12/19 04:05 Équipe Nat.-John Herdman: Elles étaient des guerrières...


PROFILS

CS Longueuil :
Zorhan Bassong :Du CS Longueuil au centre technique national belge
Après avoir fait ses preuves au CS Longueuil et au CNHP (Centre Nationale de Haute Performance), le jeune Zorhan étale tout son savoir-faire du côté de la Belgique à Mouscron
+ de Profils»

3G Smartphones with Big Discount


TRANSFERTS

Équipe nationale U-20 M :

Robert Gale devient entraîneur-chef

L’Association canadienne de soccer est heureuse d’annoncer l’embauche de Robert Gale comme entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine U-20, à compter du 1er avril.


Impact de Montréal-Transferts :

Zakaria Messoudi prêté au Fury d'Ottawa

L’Impact de Montréal a annoncé vendredi avoir prêté le milieu de terrain Zakaria Messoudi au Fury FC d’Ottawa, pour la saison 2014 de la North American Soccer League (NASL).


Dynamo de Québec :

Nabil Hamed entraînera les gardiennes

La direction du Dynamo de Québec féminin œuvrant dans la W-League est très heureuse d'annoncer la nomination de Nabil Hamed à titre d'entraîneur des gardiennes.