Coupe du Québec 2014 1/8 finale: Senior: Verts de Sherbrooke Vs Rapides de Chaudière-Ouest 2-1, Charlesbourg Vs Celtix senior 4-2, Outremont Vs Gatineau 2-1, Lakeshore Vs Caravelles Ste-Foy 1-0, Panellinios Vs Celtix U-21  1-1 (2-3 a.t.b). Coupe du monde-U20 de la FIFA Canada 2014 (5-24 août): les billets pour les matchs individuels du tournoi sont maintenant en vente. Le Canada dans le groupe A avec le Ghana, la Finlande et la RDP Corée.

Coupe du Québec /Sénior M

Les Griffons dans l'histoire !

Les Griffons sont rentrés dans l'histoire le week-end dernier en remportant leur première coupe du Québec devant Panellinios sur le

soccerauquebec.com 2011-09-06
Share |
  


Les Griffons sont rentrés dans l'histoire le week-end dernier en remportant leur première coupe du Québec devant Panellinios sur le score de 2 buts à 1.

La finale qui opposait les deux formations était également la première de l'histoire de la coupe du Québec. Car c'était la première fois qu'une équipe de l'Élite 2 faisait face à une de l'Élite 1.

En première mi-temps, le jeu fut équilibré. Pas assez d'actions pour le public venu nombreux assister à cette finale du centenaire de la fédération. Sinon la tête croisée de Jean-Pierre Gignac des Griffons de Outremont sur corner de Nazim à la 25ème minute.

En deuxième mi-temps, le coach Luc Brutus et ses hommes, convaincus que le trophée était à leur portée, vont appuyer sur l'accélerateur.  Au vue du jeu développé par les deux équipes dans cette deuxième partie du match, Outremont va se montrer plus  à l'aise dans tous les compartiments. Défensivement avec un Peter Eustache dans son assiette, un milieu bien en place et organisé autour du capitaine Alejandro Nanjari et Nawar Hanna, les Griffons prenaient le contrôle de la deuxième mi-temps. En attaque, Pascal Aoun et Jean-Pierre Gignac donnent du fil à retordre aux défenseurs de Panellinios. à la 55ème minute, sur une main dans la surface, l'arbitre accorde un penalty au griffons. Nawar Hanna  ne tramble pas face à l'excellent gardien et ancien international Haitien Gabard Fenelon pour donner l'avance aux Griffons. Un but à zéro pour Outremont.

Sans reculer pour défendre leur but, Pascal Aoun et Jean-Pierre Gignac de l'attaque des Griffons vont continuer à mettre la pression sur la défense adverse. 10 minutes plus tard, le premier cité sera récompensé en gagnant son duel face au gardien de Panellinios portant ainsi le score à 2 buts à 0. La messe était dite et les Griffons pouvaient esquisser des pas de danse sur cette chanson du public de Outremont bien amené par Blaise et  Kerfalla: "Qui ne saute pas n'est pas griffons ! ".

À 20 minutes du coup de sifflet final, Rachid va réduire le score sur pénalty. Mais trop tard pour secouer l'équipe la plus en forme de la ligue Élite.

Les Griffons sont donc vainqueur de la coupe du Québec 2011, édition du centenaire de la fédération et seront  au championnat Canadien à Brossard au Québec.

 Réactions...

Luc Brutus (Entraîneur de Outremont) :«C'est une belle victoire. Le groupe est soudé depuis le début de la saison. Durant toute cette compétition, ils ont respectés les consignes tactiques et voilà le resultats. La différence cette année s'est fait au niveau de la stabilité, c'est un groupe qui se connait bien, très concentré pendant les matchs.»

Alejandro Nanjari(Capitaine de Outremont):«Je pense qu'on était plus concentré, on se serrait les courdes sur le terrain. On savait qu'on était capable, qu'on pouvait gagner cette équipe

Jean Russo(Entraîneur de Panellinios) :«C'est sûr que c'est décevant. Ça faisait longtemps qu'on avait plus perdu. On n'a pas été présent en attaque, on ne s'est pas donné à fond.»


Les derniers articles
 Équipe nationale féminine : Le Canada défait par l'Allemagne
 Fédération de soccer-Décès : Décès de Brigitte Frot
 Festival des Sélections régionales : Le Festival remplit ses promesses
 Mondial FIFA Brésil 2014 : Neymar répond présent
 Magazine soccerauquebec- Entretien/ Couche Tard : Couche-Tard et la Fédération renouvellent leur association
 Soccer Estrie : Projet de persévérance scolaire
 Tournoi Futsal : Tournoi Futsal Montréal 2014
 Ligue Socoeur de Montréal : La ligue remet un chèque de 4 040$ à la SRC
 Mondial FIFA U-17F Costa Rica 2014 : Le Canada l'emporte dans la douleur et accède au quart de final
 Carabins de Montréal : Sissoko dame le pion à Marcellin
 Association Canadienne de Soccer : Ligue canadienne de soccer (CSL) expulsée de l'ACS


Lu :300 fois 
0 Réaction(s)
Votre Réaction:
Pseudo :
Ville :
Entrez ce code dans le champ droite:
Votre Message :

Soccer au Quebec Magazine
Le numéro du mois de juin  est présentement disponible en ligne! 


DERNIÈRES INFOS

07/19 00:17 Impact-Franck Klopas:Nous avons des joueurs de qualité
07/19 00:14 Impact-Bernier Patrice:se battre pour obtenir un bon résultat
07/19 00:12 Impact-Marco Di Vaio:C’est un autre match très important
05/31 00:54 Impact-Bernier Patrice:Nous devons nous assurer de limiter leurs
05/31 00:52 Impact-Franck Klopas:jouer avec la même attitude dès le coup ..
05/24 20:22 MLS-Colorad VS Impact: Les 11 entrants..


PROFILS

Verts de Sherbrooke-Portrait :
Équipe Nationale: Les arguments de Marie-Eve Jacques
Un reportage publié par Soccerauquebec magazine dans son numéro de juin 2014 compile les statistiques de l'attaquante des Verts de Sherbrooke, Marie-Eve Jacques. De 2010 à
+ de Profils»


TRANSFERTS

Carabins de Montréal :

Yassine en essai au FC Mulhouse et au RC Strasbourg

Le néo-défenseur des Carabins de l'université de Montréal en ligue universitaire, Yassine Rachidi (# 23 sur la photo), met en exergue son talent au FC Mulhouse en France cette semaine pour une


Impact de Montréal-Transferts :

Jérémy Gagnon-Laparé fait le saut en MLS

L’Impact de Montréal a annoncé jeudi que le milieu de terrain de l’Impact U23 Jérémy Gagnon-Laparé a signé un contrat professionnel en tant que joueur formé au club. Tel que


Impact de Montréal- Transfert :

L'Impact signe le défenseur haïtien Mechack Jérôme

L’Impact de Montréal a annoncé vendredi avoir conclu une entente avec le défenseur haïtien Mechack Jérôme. Tel que le stipule la politique de la MLS, les détails de l’entente n’ont pas été dévoilés.