Championnat canadien universitaire féminin 2014 : Le Rouge et Or CHAMPION DU CANADA !!. Première ligue: CS Longueuil CHAMPION 2014!! FC Gatineau vainqueur de la Coupe PLSQ !!. Ligue des champions de la CONCACAF: Impact qualifié pour les quarts de finale !. Coupe du monde féminine FIFA Canada 2015 : Les billets pour la finale de la Coupe du monde Canada 2015 en vente dès le 10 septembre. Ligue universitaire : Masculin : LES CITADINS CHAMPIONS 2014 !!Féminin:  LE ROUGE ET OR CHAMPION 2014 !!  

Coupe du Québec /Sénior M


Les Griffons dans l'histoire !

Les Griffons sont rentrés dans l'histoire le week-end dernier en remportant leur première coupe du Québec devant Panellinios sur le



soccerauquebec.com 2011-09-06 08:15:35
Share |
  



Les Griffons sont rentrés dans l'histoire le week-end dernier en remportant leur première coupe du Québec devant Panellinios sur le score de 2 buts à 1.

La finale qui opposait les deux formations était également la première de l'histoire de la coupe du Québec. Car c'était la première fois qu'une équipe de l'Élite 2 faisait face à une de l'Élite 1.

En première mi-temps, le jeu fut équilibré. Pas assez d'actions pour le public venu nombreux assister à cette finale du centenaire de la fédération. Sinon la tête croisée de Jean-Pierre Gignac des Griffons de Outremont sur corner de Nazim à la 25ème minute.

En deuxième mi-temps, le coach Luc Brutus et ses hommes, convaincus que le trophée était à leur portée, vont appuyer sur l'accélerateur.  Au vue du jeu développé par les deux équipes dans cette deuxième partie du match, Outremont va se montrer plus  à l'aise dans tous les compartiments. Défensivement avec un Peter Eustache dans son assiette, un milieu bien en place et organisé autour du capitaine Alejandro Nanjari et Nawar Hanna, les Griffons prenaient le contrôle de la deuxième mi-temps. En attaque, Pascal Aoun et Jean-Pierre Gignac donnent du fil à retordre aux défenseurs de Panellinios. à la 55ème minute, sur une main dans la surface, l'arbitre accorde un penalty au griffons. Nawar Hanna  ne tramble pas face à l'excellent gardien et ancien international Haitien Gabard Fenelon pour donner l'avance aux Griffons. Un but à zéro pour Outremont.

Sans reculer pour défendre leur but, Pascal Aoun et Jean-Pierre Gignac de l'attaque des Griffons vont continuer à mettre la pression sur la défense adverse. 10 minutes plus tard, le premier cité sera récompensé en gagnant son duel face au gardien de Panellinios portant ainsi le score à 2 buts à 0. La messe était dite et les Griffons pouvaient esquisser des pas de danse sur cette chanson du public de Outremont bien amené par Blaise et  Kerfalla: "Qui ne saute pas n'est pas griffons ! ".

À 20 minutes du coup de sifflet final, Rachid va réduire le score sur pénalty. Mais trop tard pour secouer l'équipe la plus en forme de la ligue Élite.

Les Griffons sont donc vainqueur de la coupe du Québec 2011, édition du centenaire de la fédération et seront  au championnat Canadien à Brossard au Québec.

 Réactions...

Luc Brutus (Entraîneur de Outremont) :«C'est une belle victoire. Le groupe est soudé depuis le début de la saison. Durant toute cette compétition, ils ont respectés les consignes tactiques et voilà le resultats. La différence cette année s'est fait au niveau de la stabilité, c'est un groupe qui se connait bien, très concentré pendant les matchs.»

Alejandro Nanjari(Capitaine de Outremont):«Je pense qu'on était plus concentré, on se serrait les courdes sur le terrain. On savait qu'on était capable, qu'on pouvait gagner cette équipe

Jean Russo(Entraîneur de Panellinios) :«C'est sûr que c'est décevant. Ça faisait longtemps qu'on avait plus perdu. On n'a pas été présent en attaque, on ne s'est pas donné à fond.»



Lu :312 fois 
0 Réaction(s)
Votre Réaction:
Pseudo :
Ville :
Entrez ce code dans le champ droite:
Votre Message :

Soccer au Quebec Magazine
Le numéro du mois de décembre  est présentement disponible en ligne! 

SammyDress.com


  TRANSFERTS

Impact de Montréal-Transferts :

L’Impact sélectionne le gardien Eric Kronberg  

Avec la première sélection lors de la première phase du Repêchage intra-ligue de la MLS, l’Impact de Montréal a ajouté à son effectif le gardien américain Eric Kronberg.


Impact de Montréal-Transferts :

Patrice Bernier renouvelle pour deux ans

L’Impact de Montréal a annoncé jeudi avoir accordé un nouveau contrat au milieu de terrain québécois Patrice Bernier. Tel que le stipule la politique de la MLS, les


Impact de Montréal-Transferts :

Le milieu de terrain italien Marco Donadel se joint au club

L’Impact de Montréal a annoncé lundi avoir conclu une entente avec le milieu de terrain défensif italien Marco Donadel. Le contrat sera confirmé suite à la réception de son