Soccer au Quebec  Soccer au Quebec  Soccer au Quebec Magazine  Soccer au Quebec
Association Canadienne de Soccer Association Canadienne

Soccer interuniversitaire du Canada Soccer interuniversitaire
Soccer au Quebec 
Réseau du Sport-Étudiant du Québec Réseau du Sport-Étudiant

Fédération de Soccer du Quebec Fédération du Québec

Associations régionales de Soccer du Quebec Associations Régionales
Soccer au Quebec 
Facebook Facebook

Twitter  Twitter

Vidéo Vidéo
Soccer au Quebec 

Soccer au    Quebec


Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA


L’équipe féminine U-20 s’incline devant le Nigeria

Malgré le fait qu’il ait compté le premier but, le Canada a été incapable de l’emporter face au Nigeria lors de son deuxième match de la Coupe du Monde 



soccerauquebec.com 2016-11-16
Share |



Malgré le fait qu’il ait compté le premier but, le Canada a été incapable de l’emporter face au Nigeria lors de son deuxième match de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Papouasie-Nouvelle-Guinée 2016.

Le Canada a ouvert le pointage grâce à une combinaison des Olympiennes Deanne Rose et Gabrielle Carle, qui a permis à Carle de marquer le premier but à la 15e minute. Mais le Canada n’a pas été en mesure de conserver son rythme, alors que le Nigeria a converti un tir de pénalité juste avant la mi-temps, puis a envoyé le ballon dans le fond du filet une minute après le début de la deuxième demie. Le Nigeria a marqué une troisième fois en interceptant le ballon à la 73e minute, mettant ainsi fin aux espoirs de l’équipe canadienne de remporter le match.

« Nous savions que ce serait un match difficile, mais nous sommes venus ici avec un jeune groupe de joueuses que nous voulions exposer à ce type d’environnement, a affirmé l’entraîneur de l’équipe féminine U-20, Daniel Worthington. Lorsqu’on joue contre une équipe comme le Nigeria, une équipe physique et rapide, on sait que ce sera un match difficile, mais c’est ce genre d’expérience qui aidera vraiment les joueuses dans leur développement. »

Bien que déçue après le match, la capitaine du Canada Bianca St. Georges était consciente que le match servira d’apprentissage pour sa croissance future.

« C’est une défaite difficile. Mais nous sommes ici pour apprendre et tout ce que nous pouvons faire c’est de tirer des leçons de chaque match et espérer de les mettre en pratique plus tard. »

Pour Worthington, il y a beaucoup de points positifs sur lesquels se pencher.

« Je suis fier de l’équipe aujourd’hui. La façon qu’elle a joué pendant les 30 premières minutes, les joueuses ont suivi la stratégie. Elles ont gagné de l’expérience critique de tournoi. »

Le Canada affrontera les championnes asiatique, les Japonaises, lors de son dernier match de la phase de groupes le 20 novembre.

canadasoccer.com

 

 



Lu :433 fois 
0 Réaction(s)
Votre Réaction:
Pseudo :
Ville :
Entrez ce code dans le champ droite:
Votre Message :

Soccer au Quebec Magazine
Le numéro du mois de juin  est présentement disponible en ligne! 

SammyDress.com