Les Carabins champions avec la manière! |
Les Carabins ont signé leur huitième titre de champion provincial de l'histoire hier soir au CEPSUM en s'imposant avec la manière devant leurs rivaux, les Citadins de l'UQAM, par la marque de 3-0. Dans ce duel très attendu entre ces deux grosses pointures de la ligue universitaire masculine, les choses sont allées très vite en faveur des Carabins. Bien rentrés dans le match, les protégés de l'entraîneur Pat Raimondo ont trouvé le chemin des buts à la 38e minutes grâce au meilleur buteur et joueur par excellence de la saison 2018, Frédéric Lajoie-Gravelle (1-0). Les Citadins vont tenter par la suite de revenir au score avant la mi-temps, s'exposant aux contre-attaques très rapide les Carabins, mais sans changement au tableau d'affichage.
Au retour des vestiaires, alors qu'on croyait au réveil des Citadins, accrédités d'une bonne fin de première mi-temps, ce sont plutôt les Carabins qui vont appuyer sur l'accélérateur pour aggraver le score. Une tâche que Zakaria Messoudi va se charger d'accomplir à la 55e par une frappe croisée du droit (2-0). Les Citadins ne capitulent pas et continuent d'y croire jusqu'à la 76e minute quand Omar Kreim, joueur par excellence en automne 2017, décide de dire la messe sur une frappe magnifique des 30 mètres environ qui allait mourir dans la lucarne droite des buts gardés par Lamoulie Valentin (3-0).
Battus à deux reprises en finale en 2014 et 2015 par les Citadins, les Carabins ont remis ça aux Citadins hier soir en remportant une deuxième finale de suite face à leurs rivaux. Les deux équipes, qualifiées pour le championnat canadien universitaire, représenteront le Québec dès jeudi prochain en Colombie-Britannique où se déroulera la compétition chez les hommes. Par Hermann Ze. |