Léa Chastenay-Joseph: Représenter le Canada a toujours été un de... |
![]() Après avoir tutoyé le championnat Canadien en 2009 dans la catégorie U16, elle a récidivé cette saison en remportant tout, championnat-coupe du Québec-championnat Canadien. Dans le Hit-parade des buteuses, elle n'a pas fait dans les détails: première place dans son équipe voire dans la ligue Élite U18 AAA avec un compteur de 36 réalisations en 18 matchs. Des performances qui ont obligé l'entraîneur de l'équipe Nationale à lui ouvrir les portes de la NAT(Équipe Nationale). Elle c'est...Léa Chastenay-Joseph du Royal Sélect Beauport U18 AAA. Entretien.
Soccerauquebec.com : Que retenez-vous de votre parcours sans faute avec le Royal Sélect Beauport cette saison? Léa Chastenay-Joseph : Je suis très satisfaite de ma saison, parce qu'il s'agit de la deuxième année consécutive que nous sommes championne canadiennne. C'est la cinquième année que notre équipe est ensemble, et je crois que nous avons pratiqué tellement souvent «représenter le Canada a toujours été un de mes objectifs.» Soccerauquebec.com : Vous êtes appelée en équipe Nationale pour la première fois, une belle récompense pour cette brillante saison peut-on dire? Soccerauquebec.com : Comment avez-vous reçu cette information ? Soccerauquebec.com : Malheureusement vous n'avez pas pu participer au camp à Sao Paulo, quelles sont les raisons pour cette absence ?
Léa Chastenay-Joseph : Je n'ai pas pu participé à ce camps, parce que le gérant de l'équipe n'a pas pu faire mon Visa. Soccerauquebec.com : Êtes-vous déçue de n'y avoir pas participé ? Soccerauquebec.com : Vous avez déjà tout gagné en ligue Élite jusqu'au championnat Canadien à votre jeune âge, quels sont vos prochains objectifs ? |