Soccer au Quebec  Soccer au Quebec  Soccer au Quebec Magazine  Soccer au Quebec
Association Canadienne de Soccer Association Canadienne

Soccer interuniversitaire du Canada Soccer interuniversitaire
Soccer au Quebec 
Réseau du Sport-Étudiant du Québec Réseau du Sport-Étudiant

Fédération de Soccer du Quebec Fédération du Québec

Associations régionales de Soccer du Quebec Associations Régionales
Soccer au Quebec 
Facebook Facebook

Twitter  Twitter

Vidéo Vidéo
Soccer au Quebec 

Soccer au    Quebec


Rouge et Or Laval

Gabriel Moreau: Une ligue professionnelle aiderait nos...

C'est définitif que ça aiderait, mais la Ligue de soccer Élite c'est déjà une bonne chose. Il faudrait juste qu'il y ait...

soccerauquebec.com 2009-11-20 23:38:09
Share |


Joueur par excellence, buteur trois fois et médaillé d'Or lors du championnat Canadien cette année, Gabriel Moreau , l'un des héros du Rouge et Or de Laval cette année que nous avons rencontré hier soir au Peps a déjà presque tout gagné en trois ans seulement. Entretien.

soccerauquebec.com : Vous avez été nommé joueur par excellence du championnat Canadien 2009. Comment avez-vous réagit quand on vous l'a annoncé?

Gabriel Moreau : J'ai pris ça comme un bonus. Un plus à notre exploit,  je visais beaucoup plus ce que j'ai gagné avec mes coéquipiers c'est-à-dire la médaille d'OR.

"C'est vrai que cette année on a tout gagné mais on en veut encore..."

soccerauquebec.com :  Dorénavant vous faites partie de la génération historique des Rouge et Or . C'est une fiérté j'imagine...

Gabriel Moreau : Oui c'est sûr, c'était la première fois que le Rouge et Or gagnait un titre National.  On est passé par plusieurs choses et je pense qu'on va pouvoir repèter cet exploit  dans les années à venir. Une fois qu'on y prend goût , on veut que ça revienne chaque année.

soccerauquebec.com :  Deux finales Canadiennes et deux titres de champion du  Québec, le tout en trois ans. On a l'impression que vous avez déjà tout gagné sur le plan Universitaire...c'est quoi votre prochain challenge?

Gabriel Moreau : Non Je pense que, comme je le disais tantôt, on y a pris goût et notre prochain objectif sera certainement de reéditer cette exploit. C'est vrai que cette année on a tout gagné mais on en veut encore.

"...le fait d'avoir tout gagné nous a plongés  dans l'excès de confiance. Surtout en finale où..."

soccerauquebec.com :  Que retenez-vous de votre campagne sans faute au championnat Canadien?

Gabriel Moreau : Je crois que le fait d'avoir tout gagné sur le plan provincial nous a plongés un peu dans une sorte d'excès de confiance. Surtout en finale où on était opposé à Mcgill, une équipe qu'on avait rencontré en finale provinciale. Ce qui nous a fait prendre deux buts très tôt en finale. Mais on savait qu'on avait la meilleure équipe et qu'on était capable de renverser la vapeur et c'est ce qu'on a démontré durant ce match.

soccerauquebec.com : Comment les gens vous voient sur le campus ou dans votre entourage depuis votre retour ?

Gabriel Moreau : Pour les étudiants, il n'y a pas vraiment de changement c'est plus les gens dans le milieu du sport, le soccer plus précisément. Les médias tels la Télé, la Radio et les journaux nous ont beaucoup sollicités aussi et c'est quelque chose qu'on a beaucoup apprécié.

"C'est définitif que ça aiderait, ...à faire rêver nos jeunes aussi qui aspirent..."

soccerauquebec.com :  Le Québec regorge de talents comme vous par exemple. Que pensez-vous de l'absence dans notre province d'une ligue semi-professionnelle ou professionnelle  qui pourrait booster ces derniers?

Gabriel Moreau : C'est définitif que ça aiderait, mais la Ligue de soccer Élite c'est déjà une bonne chose. Il faudrait juste qu'il y ait un peu plus de sérieux. C'est comme vous dites ça pourrait apporter un plus vraiment solide à ceux qui veulent encore le faire à temps plein et à faire rêver nos jeunes aussi qui aspirent encore à une carrière professionnelle. Je pense que la ligue Universitaire est au-dessus pour le moment et une fois qu'on y est on se dit qu'on a touché le sommet.

soccerauquebec.com :  Pensez-vous que cette situation décourage beaucoup de jeunes joueurs et joueuses de soccer?

Gabriel Moreau : Peut-être ça les décourage à rester ici au Québec. Je pense que s'ils veulent aller plus loin, pour le moment, c'est mieux de choisir les Universités Américaines ou Européennes et c'est justement ce qui peut les décourager à poursuivre la pratique de ce sport.

soccerauquebec.com :  Est-ce que Gabriel est Rouge et Or l'année prochaine?

Gabriel Moreau : Oui c'est sûr. J'ai encore deux années d'admissibilité et c'est clair que je vais les passer avec le Rouge et Or.

soccerauquebec.com :  Merci de nous avoir reçu ici au Peps.

Gabriel Moreau : Je vous remercie également.



Lu :1605 fois 
0 Réaction(s)
Votre Réaction:
Pseudo :
Ville :
Entrez ce code dans le champ droit:
Votre Message :

Soccer au Quebec Magazine
Le numéro du mois de juin  est présentement disponible en ligne! 

CLASSEMENTS

PLSQ

Rang Equipe MJ Pts G Diff
1   Outremont 3 7 2 7
2   Lakeshore 3 7 2 5
3   Blainville 3 5 1 2
4   FC Gatineau 4 5 1 -1
5   FC Lanaudière 4 4 1 2
6   Longueuil 4 4 1 -4
7   Ottawa Fury 3 0 0 -11