Soccer au Quebec  Soccer au Quebec  Soccer au Quebec Magazine  Soccer au Quebec
Association Canadienne de Soccer Association Canadienne

Soccer interuniversitaire du Canada Soccer interuniversitaire
Soccer au Quebec 
Réseau du Sport-Étudiant du Québec Réseau du Sport-Étudiant

Fédération de Soccer du Quebec Fédération du Québec

Associations régionales de Soccer du Quebec Associations Régionales
Soccer au Quebec 
Facebook Facebook

Twitter  Twitter

Vidéo Vidéo
Soccer au Quebec 

Soccer au    Quebec


Martlets de Mcgill

Stephanie Avery: On va se réveiller au bon moment...

Née à sawwassen en  Colombie-Britannique, elle a choisi, pour le moment, les Martlets de Mcgill et le soccer universitaire québécois pour sa carrière

soccerauquebec.com 2013-02-19 08:17:30
Share |


Née à sawwassen en  Colombie-Britannique, elle a choisi, pour le moment, les Martlets de Mcgill et le soccer universitaire québécois pour sa carrière dans ce sport. Pour sa troisième saison sous les couleurs de cette formation, elle s'impose comment buteuse maison de l'équipe depuis le début de la saison en cours. Elle c'est l'attauquante Stephanie Avery. Mais pourquoi le choix de Mcgill ? quel visage des Martlets pendant les séries ? que promet-elle à ses fans ? Entretien.

Soccerauquebec.com: Vous avez fait vos premiers pas dans le soccer en Colombie-Britannique, pourquoi le choix de l'université Mcgill ?

Stephanie Avery : J'ai choisi de venir ici parce que Mcgill est une bonne école pour le soccer et l'éducation. De plus, j'étais déjà venue à Montréal auparavant. Voilà quelques raisons qui ont influencé ce choix.

Soccerauquebec.com:  Avez-vous déjà joué au niveau universitaire en Colombie-Britannique avant d'arriver au Québec ?

Stephanie Avery : Je n'ai jamais joué au niveau universitaire labas je jouais dans les clubs. C'est une grande transition pour moi de venir jouer à l'université ici. Nous n'avons pas de CEGEP(Collège d'Enseignement Général et Professionnel) ce qui fait je suis passée du secondaire à l'université et je trouve le niveau ici plus élevé.

«On va se réveiller comme il faut au bon moment...»

Soccerauquebec.com:  Depuis votre arrivée à Mcgill qu'elle analyse faites-vous de vos performances ?

Stephanie Avery : L'année dernière était ma seconde année avec Mcgill. Le fait d'avoir joué l'été dernier m'a beaucoup aidée à améliorer mes capacités physiques. Ce qui fait que cette année est ma meilleure depuis que je suis à Mcgill.

Soccerauquebec.com:  Et le groupe cette saison ?

Stephanie Avery : Nous avons perdu plusieurs joueuses cette saison. Mais je pense que le groupe de fille que nous avons actuellement commence à jouer en équipe et notre coach(Ndlr:Valdes José) nous apprend plusieurs techniques de jeu que nous commençons à appliquer. La semaine dernière contre Uqam, par exemple, on a réussi beaucoup de choses tout comme ce week-end (dimanche le 17 février) contre les Carabins. On a eu quelques contre-performances au début maintenant ça va mieux et  je pense qu'on va se réveiller comme il faut au bon moment.

«Je promets de continuer à travailler fort et...»

Soccerauquebec.com: Comment voyez-vous la suite de la compétition pour les Martlets ?

Stephanie Avery : Pour les prochains matchs, certaines filles qui nous manquaient cruellement seront de retour. Je pense que nous aurons plus de qualités encore et ce sera bien pour garder notre niveau et intensité de jeu.

Soccerauquebec.com:  Les séries éliminatoires approchent, que promettez-vous à vos fans lors de cette partie décisive de la saison, surtout que ce titre fuit Mcgill depuis longtemps ?

Stephanie Avery : Je promets de continuer à travailler fort et d'essayer de transformer les occasions que j'aurai pour aider mon équipe à remporter les séries éliminatoires. C'est vrai ça fait longtemps que Mcgill n'a pas gagné en hiver donc il faudra bien exploiter les occasions de but qu'on va se créer.

Propos recueillis par Hermann Ze.

Sa fiche:

Nom: Avery

Prénom: Stephanie

Lieu de naissance:  Tsawwassen, Colombie-Britannique

Poste: Attaquante

Équipe Universitaire : Martlets de Mcgill

Autres clubs: Griffons d'Outremont (Élite 1)

saison hiver 2013: 4 buts en 5 matchs, 2 fois MVP et 1 passe décisive.



Lu :3455 fois 
0 Réaction(s)
Votre Réaction:
Pseudo :
Ville :
Entrez ce code dans le champ droit:
Votre Message :

Soccer au Quebec Magazine
Le numéro du mois de juin  est présentement disponible en ligne! 

CLASSEMENTS

PLSQ

Rang Equipe MJ Pts G Diff
1   Outremont 3 7 2 7
2   Lakeshore 3 7 2 5
3   Blainville 3 5 1 2
4   FC Gatineau 4 5 1 -1
5   FC Lanaudière 4 4 1 2
6   Longueuil 4 4 1 -4
7   Ottawa Fury 3 0 0 -11