Soccer au Quebec  Soccer au Quebec  Soccer au Quebec Magazine  Soccer au Quebec
Association Canadienne de Soccer Association Canadienne

Soccer interuniversitaire du Canada Soccer interuniversitaire
Soccer au Quebec 
Réseau du Sport-Étudiant du Québec Réseau du Sport-Étudiant

Fédération de Soccer du Quebec Fédération du Québec

Associations régionales de Soccer du Quebec Associations Régionales
Soccer au Quebec 
Facebook Facebook

Twitter  Twitter

Vidéo Vidéo
Soccer au Quebec 

Soccer au    Quebec


Bourassa - U18F

Ivana: Le style Américain est basé sur la force et...

Au Québec, et vraiment dans tous les pays sauf les États-Unis, le soccer est plus tactique. J'ai tout de suite...

soccerauquebec.com 2009-12-10 01:18:14
Share |


soccerauquebec.com: Bonjour Ivana...

Ivana Mormina:  Bonjour.

soccerauquebec.com: De retour à Montréal, comment te sens tu?

Ivana Mormina:  Honnêtement, c'est un peu bizarre. Après avoir joué et etudié sans arrêt pendant 3 mois. Je ne suis pas habituée à ne rien faire. C'est aussi diffèrent parce que mes amis d'école ne sont pas dans ma chambre ou à travers le corridor. Je me suis vraiment habituée à vivre dans mon dortoir et avec tout ceux et celles qui vont a l'école avec moi. Mais bon il fallait s'y attendre. Loin de la famille c'est pas évident mais j'ai reussi à me faire de bonnes relations.

soccerauquebec.com: je suppose que tu es venue fêter avec la famille?

Ivana Mormina: Oui, je suis venue pour fêter l'action de gras - en Novembre, cependant; les Américains fêtent l'action de gras en Novembre et non en Octobre.

"On doit toujours affronter des situations comme celles-là avec un esprit ouvert, positif..."

soccerauquebec.com: Comment  as-tu  pu t'adapter aussi facilement aux Etats Unis?

Ivana Mormina:  Je crois que c'est  une situation qu'il faut  vivre avec un moral fort, avec un esprit ouvert pour faire face aux nouvelles habitudes, au nouvel environnement et c'est exactement ce que j'ai fait. Je n'ai pas eu de problème a faire des amis. De plus, les élèves, les enseignants et les entraineurs sont vraiment incroyable - ce n'est pas difficile de s'y adapter quand même. On doit toujours affronter des situations comme celles-là avec un esprit ouvert, positif - ca doit être mon slogan!

Ivana dans un match aux USA

soccerauquebec.com: Qu'est ce qui te motivais lorsque tu étais sur le terrain loin de ta famille?

Ivana Mormina:  J'étais très chanceuse, mes coéquipières étaient, pour la majorité, des filles très encourageantes. J'avais des difficultés a m'adapter au style de jeu mais elles ne  m'ont jamais chicanée. Elles n'ont jamais été impatientes avec moi dans le fond. De plus, mon entraineur m'a supportée 150% et m'a donné beaucoup de confiance. Quant à ma famille, j'ai toujours joué pour moi-même, mais, quand mes parents m'ont surprise, la dernière partie de la saison, ma motivation est montée d'un cran.

soccerauquebec.com: Tu viens d arriver dans une équipe, et aussitôt  tu es titulaire, peux tu nous expliquer cette progression?

Ivana Mormina: Je me suis lancée dans la saison dès les matchs de pré-saison. J'avais rien a gagner et tout a perdre. L'équipe avait graduée  4 filles et l'entraineur avait déjà assez de filles pour son équipe. J'ai du vraiment montrer que je voulais jouer, avoir une place dans cette équipe et ma stratégie a évidemment eu du succèss.

Ivana et son club aux USA

"Le style Américain et plutôt concentré sur la force et la vitesse..."

soccerauquebec.com: Tu as connu le soccer québecois , et maintenant celui des USA, quelle différence fais-tu entre les deux?

Ivana Mormina:  Au Québec, et vraiment dans tous les pays sauf les États-Unis, le soccer est plus tactique. J'ai tout de suite aperçu que mes techniques de contrôle de balle étaient supérieures à celles des  filles labas. Le style Américain et plutôt concentré sur la force et la vitesse. ça ne veut pas dire que la qualité du jeu n'est pas aussi bonne que celle au Québec. On a même été visité par 2 joueuses de l'équipe nationale féminine des USA - Natasha Kai et Christie Rampone - Christie a confirmé exactement ce que j'ai observé c'est-à-dire que les joueuses des États-Unis n'ont pas une bonne technique de contrôle de balle comparativement aux joueuses d'autres pays.

soccerauquebec.com: es-tu restée en contact avec tes anciennes coéquipières de Bourassa?

Ivana Mormina: Bien sûr que oui! Je les écrivais souvent sur Facebook ou je les appelais de temps en temps. On essayait toujours de se retrouver.

soccerauquebec.com: Tout en espérant que tu vas bien profiter  des fêtes avec ta famille, Nous te disons bonne continuation                                                                               

Ivana Mormina: Merci.



Lu :7576 fois 
0 Réaction(s)
Votre Réaction:
Pseudo :
Ville :
Entrez ce code dans le champ droit:
Votre Message :

Soccer au Quebec Magazine
Le numéro du mois de juin  est présentement disponible en ligne! 

CLASSEMENTS

PLSQ

Rang Equipe MJ Pts G Diff
1   Outremont 3 7 2 7
2   Lakeshore 3 7 2 5
3   Blainville 3 5 1 2
4   FC Gatineau 4 5 1 -1
5   FC Lanaudière 4 4 1 2
6   Longueuil 4 4 1 -4
7   Ottawa Fury 3 0 0 -11