Soccer au Quebec  Soccer au Quebec  Soccer au Quebec Magazine  Soccer au Quebec
Association Canadienne de Soccer Association Canadienne

Soccer interuniversitaire du Canada Soccer interuniversitaire
Soccer au Quebec 
Réseau du Sport-Étudiant du Québec Réseau du Sport-Étudiant

Fédération de Soccer du Quebec Fédération du Québec

Associations régionales de Soccer du Quebec Associations Régionales
Soccer au Quebec 
Facebook Facebook

Twitter  Twitter

Vidéo Vidéo
Soccer au Quebec 

Soccer au    Quebec


FS Salaberry/ Libéria


Rochell Woodson:«Faire revenir Ansu au pays est un de mes projets...»

En visite au Québec le week-end dernier, Madame Rochell Woodson, membre de la fédération libérianne de soccer et du comité d'organisation des



soccerauquebec.com 2016-03-14 05:21:26
Share |
  



En visite au Québec le week-end dernier, Madame Rochell Woodson, membre de la fédération libérianne de soccer et du comité d'organisation des coupes du monde de la FIFA, était reçue à la Fédération Sportive de Salaberry samedi dernier. Au terme de cette visite, la rédaction de soccerauquebec.com lui a tendu son micro. Entretien.

Soccerauquebec.com: Qu'est-ce qui justifie votre présence ici au Québec cette semaine ?

Rochell Woodson: Je suis ici pour rendre visite à mon frère Ansumana Keita (Ansu) et m'imprégner aussi de ce qui se passe ici dans le soccer, comment les clubs s'organisent.

Soccerauquebec.com: Quelle est la situation du soccer féminin au libéria aujourd'hui ?

Rochell Woodson: Le soccer féminin au Libéria n'est pas encore assez développé. Mais on a mis en place une ligue nationale depuis de plus 10 ans. Elle n'est pas encore de très bon niveau comme dans les autres pays africains, mais c'est déjà bon pour le développement. 

Soccerauquebec.com: Quelles sont les difficultés que vous rencontrez pour bien développer cette ligue ?

Rochell Woodson: Présentement, on a plus de difficultés financières. S'il n 'y a pas de finance, n'y a pas de développement. Aussi, au Libéria, les filles ne savent pas qu'elles peuvent faire carrière et gagner leur vie avec le soccer. 

Soccerauquebec.com: Le gouvernement subventionne-t-il les activités de cette ligue ?

Rochell Woodson: Pour le moment, les subventions du gouvernement ne suffisent pas pour le soccer féminin. Mais nous avons du talent et on a espoir qu'avec le temps, les choses vont changer. On se concentre d'abord sur la mise en place des programmes de développement.

« On sait qu'il a beaucoup d'expérience et le faire revenir au pays, est un de mes projets »

Soccerauquebec.com: Ansu est Directeur Technique (DT) du club FSS et vous membre de la fédération libérianne de soccer. Est-ce qu'on peut dire que votre visite s'aligne également dans le but de l'intégrer à la féderation libérianne?

Rochell Woodson: Évidemment. Son pays ne l'oublie pas. On sait qu'il a beaucoup d'expérience et le faire revenir au pays, est un de mes projets. Il sera au libéria en septembre prochain et on va en profiter pour discuter de plusieurs programmes du soccer féminin et masculin avec lui.

Soccerauquebec.com: Parlons de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Quest-ce qui arrive pour le football féminin ?

Rochell Woodson: Comme vous le savez, la FIFA a un nouveau président, donc tout peut changer. Présentement, ils sont en train de voir ce qu'ils peuvent apporter comme changements pour le soccer féminin.

Soccerauquebec.com: Le canada est toujours sans ligues professionnelles, qu'est-ce la FIFA peut faire pour resoudre ce problème ?

Rochell Woodson: La FIFA encourage les pays à développer leurs propres ligues pour mieux développer les joueurs mais ne peut pas imposer une telle mesure.

Soccerauquebec.com: Terminons avec l'équipe nationale féminine du Libéria. Quel est le niveau de cette équipe aujourd'hui ?

Rochell Woodson: On est en train de reconstruire l'équipe nationale féminine. On a mis en place un programme de cinq ans et après un verra.

Soccerauquebec.com: Merci de nous avoir accordé quelques minutes de votre temps et bon retour au Libéria.

Rochell Woodson: Merci également pour l'opportunité que vous m'avez offerte pour parler du soccer libérian.

Propos recueillis par Hermann Ze.

 

 

 



Lu :1154 fois 
0 Réaction(s)
Votre Réaction:
Pseudo :
Ville :
Entrez ce code dans le champ droite:
Votre Message :

Soccer au Quebec Magazine
Le numéro du mois de juin  est présentement disponible en ligne! 

SammyDress.com