Soccer au Quebec  Soccer au Quebec  Soccer au Quebec Magazine  Soccer au Quebec
Association Canadienne de Soccer Association Canadienne

Soccer interuniversitaire du Canada Soccer interuniversitaire
Soccer au Quebec 
Réseau du Sport-Étudiant du Québec Réseau du Sport-Étudiant

Fédération de Soccer du Quebec Fédération du Québec

Associations régionales de Soccer du Quebec Associations Régionales
Soccer au Quebec 
Facebook Facebook

Twitter  Twitter

Vidéo Vidéo
Soccer au Quebec 

Soccer au    Quebec


Outremont

Étienne Bébisiguile: Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir amener ces jeunes...

soccerauquebec.com 2010-12-10 22:46:08
Share |


Entraîneur de l'année 2010 à Outremont et Lachine, Étienne Bébisiguile, qui a également la priorité d'inscrire des équipes aux tournois internationaux organisés en France, n'a pas caché sa déception de ne pas pouvoir participer à un de ces tournois en Mars prochain avec les U13 masculin de Outremont. Interview.

Soccerauquebec.com : Vous teniez à amener les jeunes U13 masculin au tournoi International en France en Mars prochain mais malheureusement ça ne sera pas le cas, êtes-vous deçu ?

Etienne Bébisiguile : En effet je suis déçu de ne pas pouvoir effectuer ce déplacement avec les jeunes de Outremont. Je pense qu'on a beaucoup travaillé toute la saison et je voulais vraiment les amener labas pour qu'ils puissent se mesurer aux jeunes des centres de formation en Europe et d'autres pays.

Soccerauquebec.com : Pourquoi le projet n'a pas abouti d'après vous ?

Etienne Bébisiguile : Je ne saurai vous dire ce qui n'a pas marché, c'est une question à poser au club. Tout était bien ficeler à la dernière minute on m'enleve d'abord entraineur de l'équipe pour finalement empêcher l'aboutissement du projet.

«Honnêtement je ne comprends pas pourquoi on m'a empêché...»

Soccerauquebec.com :À défaut d'aller avec ces jeunes, vous irez avec un autre groupe. Qu'est-ce qui se passe avec ceux de Outremont qui étaient intéressés par ce projet ?

Etienne Bébisiguile :  Finalement ils ne vont pas partir. En fait, le gérant m'a fait savoir que sept joueurs seulement étaient intéressés. Sur les sept, il y en a qui sont également incertains. Honnêtement je ne comprends pas pourquoi on m'a empêché de donner tant de visibilité au club et surtout la chance à ces jeunes d'aller rencontrer d'autres jeunes de leur âge qui viendront d'autres pays et des clubs professionnels en Europe, parce que c'est un tournoi International.

«Le club n'avait aucun frais à supporter...»

Soccerauquebec.com : Le club avait-il des frais à supporter pour ce voyage ?

Etienne Bébisiguile :  Le club n'avait aucun frais à supporter. J'ai négocié pour que les organisateurs paient les frais de transport Paris-Bretagne aller-retour, les frais de participation et d'hebergement . Les parents avaient juste à payer leur transport Montréal-Paris aller-retour, le reste était au frais des organisateurs.

Soccerauquebec.com : Vous lancez une Académie de soccer bientôt, allez-vous travailler en collaboration avec ces centres ?

Etienne Bébisiguile :  Effectivement je suis en train de lancer une Académie qui aura deux volets: Le perfectionnement et le développement. Pour le volet perfectionnement, étant donné que je travaille également avec des recruteurs, les jeunes dans cette catégorie participeront aux stages(deux fois par année) de détection organisés par les clubs en France. S'il y en a qui sont retenus, tant mieux ils poursuivent leur rêve. Sinon, ils retournent au centre et on continue à travailler. Quant au volet développement, ces jeunes(14 ans et moins) participeront à plusieurs tournois en France.


Etienne et Carlo Molinari, Président du FC Metz

Soccerauquebec.com : Parmi les jeunes que vous amenez aux différents tournois en Europe, s'il y a un qui intéresse un des recruteurs présent au tournoi,  ce dernier traitera avec  vous ou le club du jeune ?

Etienne Bébisiguile :  Étant donné que c'est moi qui me déplace avec les jeunes, les recruteurs me font part de leurs préferences après je viens en discuter avec les clubs des jeunes.


Etienne et David N'gog(capitaine de l'équipe de France Espoir), Attaquant de Liverpool

Soccerauquebec.com : Le prochain tournoi c'est dans trois mois, votre groupe est-il déjà complet ou alors il reste encore de la place?

Etienne Bébisiguile : Actuellement le groupe que je vais amener est déjà complet. Donc on va donner la chance à ces jeunes de voir comment ça se passe en Europe, de s'échanger avec les jeunes qui viendront du Bresil, Espagne, Hollande...etc.

Soccerauquebec.com : Merci.

SES TITRES ET DISTINCTIONS

Nom : Bébisiguile

Prénom : Étienne

 Pour plus de questions sur les tournois Internationaux  et stages de détection en France pour les centres de formation des clubs professionnels voici son contact:  bey89@hotmail.com

2010 :
-Entraîneur de l'année avec les U13AA masculin de Outremont
-Vice-champion avec les U13AA masculin (donc qualification immédiate en Élite U14 AAA)
-Entraîneur de l'année avec les U16 AAA masculin de Lachine
-Champion avec les U16 AAA masculin (donc montée en division 1)
2009 :
-Champion International de Brockport(USA) avec U16 AAA masculin de Mirabel
-2ème place au tournoi University of Mains At fort Kent(USA) avec U16 AAA masculin de Mirabel
2007 :
-Entraîneur de l'année avec les U15 AAA féminine des Conquérants de Laval
-Vice-champion avec les U15 AAA féminine des Conquérants de Laval
2002 :
-Entraîneur de l'année de la ligue de Soccer Élite du Québec(LSEQ) (U17  AAA masculin de Bourassa )
-Vice-champion avec les U17 AAA masculin de Bourassa



Lu :5344 fois 
0 Réaction(s)
Votre Réaction:
Pseudo :
Ville :
Entrez ce code dans le champ droit:
Votre Message :

Soccer au Quebec Magazine
Le numéro du mois de juin  est présentement disponible en ligne! 

CLASSEMENTS

PLSQ

Rang Equipe MJ Pts G Diff
1   Outremont 3 7 2 7
2   Lakeshore 3 7 2 5
3   Blainville 3 5 1 2
4   FC Gatineau 4 5 1 -1
5   FC Lanaudière 4 4 1 2
6   Longueuil 4 4 1 -4
7   Ottawa Fury 3 0 0 -11