Soccer au Quebec  Soccer au Quebec  Soccer au Quebec Magazine  Soccer au Quebec
 Association Canadienne

 Soccer interuniversitaire
Soccer au Quebec 
 Réseau du Sport-Étudiant

 Fédération du Québec

 Associations Régionales
Soccer au Quebec 
Facebook Facebook

Twitter  Twitter

Vidéo Vidéo
Soccer au Quebec 

Soccer au    Quebec


Universitaire M
Les Citadins gagnent le choc aller!
soccerauquebec.com | 2009-09-26 05:38:31
Share |
  


Dans un match plein d'intensité, d'engagement, un match physique, un veritable choc de titan, les citadins ont réussi à faire la différence sur l'une des rares occasions de la rencontre.

On se lance immédiatement...Pas de round d'observation!

Dès l'entame du match, les deux formations dirigées par les deux stratèges Pat Raimondo côté Carabins et Christophe Dutarte côté Citadins ne vont pas se faire de cadeaux. Même pas de round d'observation. Le spectacle était lancé au grand bonheur des quelques cent cinquante spectateurs qui se sont donnés rendez-vous pour ce derby de la Ligue Universitaire. Les 15 premières minutes seront à l'avantage des Carabins. Les hommes de Pat Raimondo vont d'abord tenter d'approcher les buts des Citadins par des courtes passes. Constatant que celà n'aboutissait pas, ils vont opter pour des tires à distance et des débordements suivis des centres. Un exercice qui va sourire à Couturier  Guillaume à la 18ème minute. Il recupérait un mauvais dégagement de la défense des citadins à l'entrée de la surface de réparation et tentait une frappe qui passait au-dessus de la bar transversale. Deux minutes plus tard, Diallo Boubacar reussissait un débordement côté droit et adressait un centre au point de pénalty que Aubey Bohneur , defenseur des Citadins, sortait en corner. À la 24ème minute, El ouazzani Mehdi des Carabins s'illustrait aussi par une belle frappe des 35mètres qui terminait sa course hors du cadre gardé par Alexandre Rouge des Citadins. Après cette période des Carabins, le jeu s'équilibrait, et se musclait. On assistera plus à des duels plus physiques au milieu du terrain. Un  milieu que chacune des deux formations voulaient contrôler.

Chacun ayant son tour chez le coiffeur, les 10 dernières minutes de la première mi-temps seront à l'avantage des poulains de Christophe Dutarte qui vont en faire bon usage. Sur l'une des rares occasions nettes de but de ce duel fermé, Bentouati Mourad se chargeait de débloqué la situation des citadins dans un caffouillage suite à un corner tiré par Gratton Étienne. Le corner sera mal repoussé par la defense des Carabins au grand bonheur du pied droit de Bentouati qui ne se faisait pas prier pour placer le cuir au fond des filets des buts du gardien Argento Gerardo. 1-0 pour les Citadins. Nous sommes à la 44ème du match. Les Carabins ne trouvaient pas le temps de reagir toute suite car l'homme en jaune et noir renvoyait les deux équipes aux vestiaires juste après l'ouverture du score.

En deuxième mi-temps, le match  devenait de plus en plus fermé, intense et physique au milieu du terrain. Il sera plus question d'incrementer le nombre d'avertissements de la rencontre. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'arbitre va appeler les deux capitaines à la 60ème minute pour calmer les ardeurs. Après cette intervention de l'arbitre, Les Carabins reprenaient le contre des débats pour tenter de remettre les deux équipes à égalité. Mais la meilleure défense actuelle de la Ligue Universitaire, bien en place, repoussait toutes les tentatives des Carabins. Le dernier corner des hommes de Pat Raimondo, seul Québecois à detenir une licence de l'Union Euorpéenne de Football Association(UEFA), à l'ultime seconde du match ne changera pas la donne.

Les Citadins restent la seule équipe invaincue...

Si cette défaite ne détrone pas les Carabins de leur fauteuil de leader, elle fait des Citadins la seule équipe encore invaincue depuis le début de la saison. Une place que les Citadins partageaient avec les Carabins avant la rencontre. Elle met également fin à l'invincibilité des Carabins en Ligue Universitaire. Une étiquette que les protègés de Pat Raimondo trainaient depuis plus d'un an.

uqam aux vestiaires apres le match contre carabins(1-0)

Les réactions:

Pat Raimondo(Entraineur-chef des Carabins de l'Université de Montréal): "On avait 8 abcences dont 6 partants. Mais les Citadins ont fait ce qu'ils avaient à faire. Ils ont gagné à la maison, c'est bon. On attend au match retour". Concernant sa première defaite en Ligue Universitaire depuis plus d'un an, il affirme:"Ça arrive on ne peut pas gagner tout le temps. Il y a pas grand chose, rien de spécial. Quand on va recupérer nos joueurs blessés, on va remettre tout dans l'ordre".

Christophe Dutarte(Entraineur-chef des Citadins de l'Uqam):" Le match n'était pas très ouvert des deux côtés il n 'y a pas eu énormement d'occasion. Je suis content on a marqué un but sur un coup de pied. ç'aurait pu tourner d'un côté comme de l'autre. Je suis également content du caratere des gars qui n'ont rien laché. C'est une preuve qu'ils sont prêts à répondre. C'était un match avec enjeu. Montréal est champion et il fallait montrer qu'on est capable d'imposer notre jeu." Au sujet de sa defense,son attaque et de son invincibilité depuis le debut de la saison, il affirme:"je pense que c'est bonne note pour les gars. Pour gagner un match, je pense qu'il faut  dabord être capable de ne pas prendre des buts. Pour l'attaque, on va travailler ce compartiment. C'est vrai qu'on ne marque pas assez. Mais je suis confiant, ça va aller."

Daraw Fall(Entraineur-Assistant des Citadins de l'Uqam et ancien joueur des Citadins):Au sujet de Boubacar qu'il a eu en face sur le terrain et qu'il retrouve en face mais sur le banc comme lui et de la différence entre le terrain et le banc:"(rire)Il n' y a plus de tacle. Maintenant chacun s'occupe de son équipe, essaye d'apporter ce qu'il a appris, son experience pour faire gagner son équipe. C'est pas comme quand on était sur le terrain où chacun était obligé de se battre physiquement pour gagner. Concernant la différence entre le terrain et le banc, je pense que c'est plus difficile sur le banc."

Boubacar Coulibaly(2ème Entraineur-Assistant des Carabins de l'Université de Montréal et ancien joueur des Carabins):Aujet de l'envie qu'on a du banc et de la différence entre le terrain et le banc:"Oui j'ai eu la même envie que quand j'étais sur le terrain c'est-à-dire celle de gagner. Sur le terrain on a plus le controle des choses et sur le banc, on est obligé de faire confiant aux gars. Mais je pense que c'est plus difficile sur le banc."

Les 11 Entrants:

Citadins:Rouge, Alexandre--Aubey, Bohneur--Bentouati, Mourad--Bouikni, Ahmed--Chalifoux, Benoit--Cisse, Abdoulaye--Darboux, Paul--Diallo, Lamine--Gratton, Étienne--Molassoko, Francis--Romanelli, Andrea

Carabins:Argento, Gerardo--Bonenfant, Marc-andré--Couturier, Guillaume--De bruille, Vincent--Diallo, Boubacar--El ouazzani, Mehdi--Eustache, Peter thierry--Kourouma, Kerfalla--Sreis, Sami--Suter, Nicolas--Borella, Lorenzo

MVP:

Uqam: Aubey, Bohneur

Montréal: Eustache, Peter thierry

Les autres nouvelles
> Joueurs canadiens 2017 | Kyt Selaidopoulos: « Nazim a été le joueur le plus régulier...»
> Joueurs canadiens 2017 | Jamie et Nazim remportent des prix des joueurs de Canada Soccer
> Gala de la Mi-Temps 2017 | Bernier rejoint son père au temple de la renommée ce samedi
> FC Metz | Valérie Sanderson: « Au Québec, les jeunes décrochent à 18 ans...»
> Championnat canadien universitaire | Pas de coup double pour les carabins
> Carabins de Montréal | Carabins-Pat Raimondo: Malheureusement, on a été à court à la fin
> Carabins de Montréal | Carabins-Kevin McConnell: Je suis tellement fier des filles et de...
> Carabins de Montréal | Carabins-Emmanuelle Alcindor:c'est incroyable...
> Championnat canadien F. | Les Carabins tutoient le championnat canadien universitaire
> Impact de Montréal | Rémi Garde arrive à Montréal avec une feuille de route impressionnante
> Carabins de Montréal | Omar Kreim joueur par excellence huit ans après...
> Carabins de Montréal | E. Alcindor redonne le titre de joueuse par excellence aux Carabins
> Impact de Montréal | Ambroise Oyongo quitte le navire en décembre prochain
> Impact de Montréal | Joey Saputo:«Mauro est un véritable bâtisseur de l’Impact...»
> Impact de Montréal | Mauro Biello paie les mauvais résultats de l'équipe cette saison
> Impact de Montréal | Bernier signe un dernier penalty avant d'accrocher ses crampons
> Impact de Montréal | Impact-Mauro Biello: «C'est décevant de ne pas obtenir un résultat »
> Impact de Montréal | Impact-Maxime Crepeau: Nous avons créé des occasions
> Major League Soccer | Mls: L'Impact s'incline à Toronto
> Première Ligue | L'AS Blainville a reçu son trophée de champion 2017


Lu :131 fois 
Votre Réaction:
Pseudo :
Ville :
Entrez ce code dans le champ droit:
Votre Message :

DERNIÈRES INFOS
LES PLUS LUS
Léa Chastenay-Joseph: Représenter le Canada a toujours été un de...
2010-12-11 | 87980 fois
Le programme du Rouge et Or
2011-08-17 | 83273 fois
Pas de surprise en huitième de finale
2012-08-07 | 61467 fois
Lakeshore surprend Sherbrooke et Rapides de Chaudière-O. passe
2013-08-14 | 54822 fois

QUÉBEC
Réseau du Sport Étudiant
Fédération de Soccer

Associations Régionales
 

CANADA
Association Canadienne
Sport Interuniversitaire
Autres provinces
Équipes Féminines
Équipes Masculines

CLUBS PROFESSIONNELS
Impact de Montréal
Toronto FC
Vancouver Whitecaps
Fury D'Ottawa

FC Edmonton
 

CLUBS SEMI-PROS
Griffons Outremont
Dynamo de Québec
AS Blainville
CS Longueuil
FC Gatineau
Fury d'Ottawa 2

 

LIGUES
MLS
NASL
PLSQ
Sport-Étudiant
Élite 1 M
Élite 2 M
Élite1 F
Élite 2 F

CENTRES DE  FORMATION
Lycée des Lions
Académie de l'Impact
CDC outremont
Sabony soccer School Lachine

 

AUTRES
Accueil
Magazine

Publicité
Boutique
Contact

 


Designed by Hennzo - http://hennzo.com